Le 25 mai 2018, le Règlement Général de la Protection des Données (RGPD ou GDPR de General data Protection Régulation) sera d'application.

Il y a déjà plus d'un an que nous vous avons informés par notre site web et nos newsletters concernant cette législation importante dans le cadre de la protection de la vie privée.

Si vous avez pris les mesures nécessaires pour mettre au point votre politique de respect de la vie privée au sein de votre entreprise, il n'y a aucune raison d'être inquiet. Vous pouvez alors envisager cette date en toute confiance.

La commission de la vie privée n'a pas l'intention d'imposer immédiatement des « amendes colossales ». On s’attend à ce qu’elle ait dans un premier temps l’intention de sensibiliser et d’avertir d'abord les entreprises.

Après tout, tout le monde profitera d'une protection de la vie privée claire et efficace, et les sanctions ne sont pas un but en soi.

Nous référons à un article qui contient des liens vers d'autres articles à ce sujet, que vous pouvez consulter en cliquant ici.

Notre article concernant l'Autorité de Protection des Données (APD) peut être trouvé en cliquant ici.