Le gouvernement du Québec a récemment édicté le Règlement sur la formation relative à la vente au détail de cannabis et sur les renseignements à communiquer à l’acheteur lors de toute vente de cannabis.

Ce règlement décrit notamment les principes directeurs entourant la vente de cannabis et les principaux éléments de la formation que devront suivre les préposés à la vente de cannabis de la Société québécoise du cannabis (SQDC) pour bien informer et conseiller les clients. Le tout vise à permettre aux clients de la Société de faire des choix éclairés.

En outre, le règlement énonce les renseignements qui devront être fournis au moment de l’achat. Ceux-ci portent, entre autres, sur les composantes du cannabis, la consommation responsable, les cas où la consommation n’est pas recommandée et les risques en matière de santé et sécurité.

Même si ce règlement concerne la vente de cannabis par la SQDC, tout acteur du secteur devrait en prendre connaissance. Il pourrait s’inspirer des principes et renseignements contenus dans l’élaboration de ses propres politiques internes et pratiques commerciales en adaptant le tout à son contexte d’affaires.

Pour lire le texte du règlement, cliquez ici.