Depuis le 1er mai 2013, le salaire minimum a été porté à 10,15 $ l’heure.  Le taux horaire des employés à pourboire a quant à lui été majoré de 0,20 $ l'heure pour s'établir à 8,75 $.  Avec cette hausse, le taux du salaire minimum du Québec demeure parmi les plus élevés parmi les provinces canadiennes.

La ministre a également annoncé certaines modifications à la compensation des travailleurs agricoles. Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.cnt.gouv.qc.ca.

Rappelons que le salaire minimum est régi par la Loi sur les normes du travail (la LNT ) et le Règlement sur les normes du travail.  Tout salarié visé par la LNT a droit de recevoir un salaire au moins équivalent au salaire minimum pour chaque heure travaillée, incluant les périodes « d’apprentissage », « d’initiation » ou « d’essai ».  De plus, le salaire minimum doit être entièrement payé en espèces et aucun avantage ayant une valeur pécuniaire, tel qu’un logement ou accès à un véhicule automobile, ne doit entrer dans le calcul du salaire minimum.