Donuts lance le .CONTACT le 29 novembre 2020. La sunrise period se déroulera jusqu’au 28 novembre 2020. Ce nouveau gTLD est incontournable pour deux raisons.

Premièrement, sur le plan fonctionnel, le .CONTACT peut présenter une certaine utilité pour la communication des entreprises, en particulier pour celles qui se déploient sur les modèles de type réseaux (entre autres : licensing, distribution sélective ou franchise). Ainsi, le .CONTACT pourra être utilisé pour présenter l’annuaire des partenaires de confiance.

Secondement, les nouveaux gTLDs présentent de nouvelles opportunités pour les fraudeurs (v., par ex. : ). À cet égard, les risques liés au .CONTACT doivent être considérés avec le plus grand sérieux. En effet, à l’évidence, un nom de domaine tel que monentreprise.contact ou marque.contact générerait un risque de confusion indéniable dans l’esprit du public et, en particulier, des destinataires de courriers électroniques. Autrement dit, le .CONTACT est une porte ouverte pour le phishing.

Ces raisons nous conduisent à recommander fortement aux entreprises d’acquérir leurs noms de domaine .CONTACT dès la sunrise period.