En mai 2021, le Pakistan rejoindra le système de Madrid pour l'enregistrement international des marques, devenant ainsi son 108e État membre, comme l'explique Frouke Hekker.

Le Pakistan est le dernier pays à avoir déposé son instrument d'adhésion au système de Madrid pour les enregistrements internationaux de marques, après l'adhésion du Canada, du Brésil et de la Malaisie (en 2019) et de Trinidad et Tobago (début 2021). Cela signifie que le Pakistan peut être désigné dans un enregistrement international de marque (IR) à partir du 24 mai 2021.

Le système international d'enregistrement des marques (également connu sous le nom de système de Madrid) permet aux propriétaires de marques de demander la protection de leurs marques dans un ou plusieurs des États membres du système par le biais d'une demande unique adressée à l'OMPI à Genève, en Suisse. La possibilité de désigner un si grand nombre de pays et de régions dans un enregistrement international de marque en fait une option de plus en plus attrayante pour les entreprises.

L’accès à 124 pays

Le Pakistan deviendra le 108e État membre du système de Madrid après son adhésion, ce qui signifie que le système de Madrid couvrira 124 pays au total, y compris les États membres de l'UE et les trois pays du Benelux.