Á la demande des cinq consortiums présélectionnés, l’ONEE a annoncé que la date dépôt pour la soumission des offres techniques et financières concernant la réalisation de 850 MW d’éoliens au Maroc sera reporté du 18 septembre jusqu’au 30 octobre 2015.

Le présent marché public (qui normalement aurait dû être clôturé le 18 septembre) concerne la construction de centrales de capacité allant du 100 MW jusqu’au 300 MW se sur des sites situés à Tanger, Tiskrad, Jbel Lhadid, Essaouria and Midelt.

Les soumissionnaires sélectionnés à la conclusion du marché public seront chargés de la conception, la réalisation et l’exploitation des différentes centrales prévues pour être réceptionnées entre 2017 et 2020.

Le présent appel d’offre s’inscrit dans un cadre plus large des efforts gouvernementaux Marocains afin de répondre à une consommation d’énergie plus importante (on repère une croissance actuelle entre 4% et 6% par an). Il souhaite ainsi produire 42% de leur électricité à partir des énergies renouvelables d’ici 2020.