Toronto, le 6 juin 2016 — Borden Ladner Gervais (BLG) est heureuse de publier le troisième numéro de son rapport Tendances juridiques en sciences de la vie au Canada (en anglais seulement). Dans le rapport, des professionnels de BLG présentent leursn observations et une analyse de la situation, et diverses associations nationales et régionales du secteur font part de leurs commentaires.

Le rapport de BLG comprend des articles dans lesquels on décrit diverses tendances qui ont trait aux nouvelles lignes directrices régissant l’application de la loi canadienne intitulée Propriété intellectuelle, aux nouvelles lignes directrices régissant les méthodes de diagnostic médical au Canada, aux diverses incidences de l'Accord économique etn commercial global et du Partenariat transpacifique dans le domaine de la pharmaceutique et de la biotechnologie, à la discrimination génétique, à la gestion du cyberrisque, à l’impartition et à l’approvisionnement ainsi qu’aux marchés de capitaux publics.

« Le secteur de la biotechnologie change rapidement. Ce rapport donne un aperçu de certains défis juridiques importants qu’auront à relever les acteurs du milieu », déclare Jeffrey Graham, chef national du groupe Sciences de la vie de BLG. « L’équipe de BLG qui est spécialiste des sciences de la vie se réjouit à l’idée de discuter de ces sujets, et d’autres questions d’actualité, avec les représentants du secteur au congrès international 2016 de la BIO qui a lieu à San Francisco. »

Dans le domaine des sciences de la vie, notre pratique s’étend « du laboratoire à la salle du conseil » et nous offrons des conseils stratégiques à nos clients quant à l’éventail complet des volets de ce secteur. Le groupe multidisciplinaire des sciences de la vie de BLG conseille des entrepreneurs et des investisseurs qui participent à la commercialisation des technologies des sciences de la vie, des clients, tant au pays qu’à l’étranger, qui vendent divers produits, notamment des médicaments, des appareils médicaux, des produits de santé naturels, des biomatériaux et des produits agrotechniques, de même que des entreprises qui produisent des applications relatives à l’énergie et à l’environnement.